jeudi 12 juin 2008

A ciel ouvert ?




"Même guéri, je doutais de l'être. Je ne pouvais ni lire ni écrire. J'étais environné d'un Nord brumeux. Mais voici l'étrangeté : quoique me rappelant le contact atroce, je dépérissais à vivre derrière des rideaux et des verres fumés. Je voulais voir quelque chose en plein jour ; j'étais rassasié de l'agrément et du confort de la pénombre ; j'avais pour le jour un désir d'eau et d'air."

M. Blanchot, La Folie du jour, 1973.
(Ill. Mademoiselle Frog)

3 commentaires:

GANGOUEUS a dit…

Décidément, Mademoiselle Frog, ce Blanchot vous occupe...

j'ai le même problème avec Cheikh Anta Diop...

GANGOUEUS a dit…

Encore moi, je vous ai taggé...

Voici les règles, si vous avez du temps à gagner :-)

http://gangoueus.blogspot.com/2008/06/tag-la-nouvelle-plaie-tag-matheux.html

Mademoiselle Frog a dit…

Oui, j'ai eu une petite crise Blanchot ;) Après de petites vacances, me suis plongée dans un tout autre registre, mais le tag en dira plus ;)